CR du 20 mars 2024
Présents : Pascal Parc, Christian Baudu, Fabienne Mabon, Jean-Yves Rannou, Tahir Thiam, Rose Martin, Dominique Maisonneuve (conteurs jolie Vilaine), Jacques Quinton, Claude Macquet, Bernard FuricProgrammation
- 1 - Dominique Maisonneuve représente l’association des conteurs de Jolie Vilaine, et est favorable à une contribution selon modalités à définir : soit le samedi soit le dimanche matin lors d’une balade contée. Enchainement de contes entrecoupés d’interludes, soit musicaux soit naturaliste. Contacter JY Bardoul, A. Le Normand : qui ?
- 2 - Harpe laser résident Mapar : intervention à définir (Tahir)
- 3 - Confirmation qu’il y aura bien une scène sur le Condorcet. Jakez accepte le prêt de sa sono.Christian possède une table de mixage qu’il met à disposition.
- 4 - L’association Les Musicales propose la programmation de la fanfare de Malansac dans un répertoire sur scène. Elle accepte d’en assumer le coût. Charge à l’association OLV d’assurer l’accueil des 30 musiciens en fonction de ses possibilités.
- 5 – Patrick Denieul accepte de prendre en charge l’atelier d’écriture pour les chansons goguettes
- 6 –Le duo Affaire à suivre (Soazig et Lucille) est validé en soirée
Logistique
- 1 - Rappel qu’une commission spécifique doit se constituer : Pascal et Bernard, Claude
- 2 - Une visite sur site du château du mail a été organisée le samedi suivant la réunion (voir CR). Une liste des besoins a été établie en présence de Tahir T., Philippe A., Pascal P., Christian B.
- 3 - Une demande de rdv avec Gwénolé Allain et Stéphane Morisson (conseil de Fabienne) a été faite par Christian pour caler les choses plus précisément.
- 4 - Repas : Soutien Migrants Redon tiendrait un stand pour vente de repas au profit de leur association. En contrepartie, il pourrait leur être demandé de préparer les repas du samedi soir pour les bénévoles et les artistes à prix coûtant. La vente débuterait à 20h le samedi
- 5 – validé le principe de vendre des galettes saucisses pour proposer des repas à prix modique au public au bénéfice d’OLV. Un traiteur a été contacté et propose un « kit galettes » au prix de 1,20€ l’unité. La vente débutera plus tôt l’après-midi, voire le midi. Billigs (gaz) à trouver. Hervé Manéger peut s’en fournir auprès de l’association de Fégréac. Fabienne également. Prévoir grilloirs pour saucisses et bénévoles pour assure préparation et vente. Des TPE (terminaux de paiement) peuvent être mis à disposition par le Crédita Agricole. Fabienne peut fournir gobelets.
- 6 – Boissons : une remorque frigo a été réservée (Intermarché Allaire, 97 €, possibilité de négocier le prix si achat alimentation chez eux) Un prestataire boissons va être choisi en fonction des devis (Atlantic boisson, V&B)
- 7 - Transats de la Ville : voir avec Les Musicales s’ils les utilisent et si, oui, dès le samedi ?
- 8 - Assurances : pascal demande un devis à la Macif. Jacques propose d’avancer l’argent à l’association OLV pour remboursement dès qu’elle sera solvable
- 9 - Rappel : Redonnerie, possible de conventionner avec eux pour du prêt de matériel. Tahir se renseigne (canapés, livres sur l'eau, etc.)
- 10 - Rappel : Demande faite à Catherine Girard sur la possibilité de nous imprimer en grand un ou deux fonds de plans pour mieux situer l'organisation.
- 11 – Sono et lumière : une négo peut être faite avec Danett sous forme de déduction fiscale. RDV à prendre avec Philippe et Christian chez Danett. Une demande de devis sono a aussi été faite à Brice Trouillet.
Adhésion à OLV
Les Musicales adhèrent
Le collectif des habitants du quartier du port adhère
Les conteurs de la Jolie Vilaine adhèrent
Le Groupement Culturel Breton adhère (fait)
Mail à JY Legrand pour adhésion La Mapar
Communication
- 1 -Logo validé :
- 2 -Projet de dépliant 4 plis accordéon : idée validée. Démarchage des annonceurs débuté. Que chacun démarche 2 à 4 annonceurs (50 € pour 1/8e de page). Quelques commerçants ont déjà donné leur accord. Il en faut entre 20 et 25.
Animations
- 1 - Jardins de la Mapar : dôme de la fédé : trop compliqué à monter. Claude et Bernard dialoguent avec Tahir sur l’éventualité d’une structure de voiles tendues avec un mât.
- 2 - Rappel : FJT / MAPAR. Voudrait proposer une exposition citoyenne autour de l'eau (consommation notamment). Tahir imagine un espace dans la cour à l'arrière pour organiser un débat entre riverains et résidents. Pendant 3 semaines en juillet, il y a les rencontres internationales sur les transitions, Oh la Vilaine pourrait être l'événement de lancement pour le FJT.
- 3 - il est important de remplir le tableau pour savoir ce qui est proposé et validé https://calc.ker-redon.fr/jgtklbihlege
Commissions
- 1 - Commission animation : Jean-François Lugué, Marie-Jo Menozzi, Christian Quevilly. Tahir rejoint la commission
- 2 - Commission Finance/programmation/communication s’est réunie le 13 mars. Voir le CR sur le site http://www.mizalo.fr/?R%C3%A9unionsOLV
- 3 - Commission logistique a fait une première réunion sur site le 22 mars 2024.
Prochaine réunion 17 avril 2024