CR du 23 mars 2022
Présents :Bernard Furic, Claude Macquet: Amarinage - Anne Guérin : Les Hydrophiles - Philippe Hardy, Philippe Derebourg : MNPV - Marc Droguet et Gwénolé Allain : Mairie de Redon - ()Absents : Ambo, AAPPMA
Tour de table
Les Hydrophiles :L'AG des Hydros est reportée au mardi 26/04 avril ou en juin à 18h (à confirmer). Les Rencontres du Ruisseau les 11 et 12 juin. Le thème : La Quantité d'Eau : Table ronde et animations avec peut-être une création dans le cadre du parcours artistique des Confluences d'été ? - Objet flottant à mettre à l'eau ? - Conférence ? - Restitution d'une recherche participative avec la projection d'un film sur l'utilisation de l'eau dynamisée en maraichage.
MNPV
Pour Vilaine en Fête le 27/05 : exposition de maquettes à la Mizalo en relation avec l'expo de photos et de peinture Vilaine en Fête. Un choix des maquettes est à réaliser à l'atelier MNPV un samedi après midi (14h-18h).
Projet de journée portes ouvertes à la Mizalo avec un atelier déporté. Date à définir.
Remarque : il manque un plan d'eau pour pouvoir faire naviguer les maquettes. Faire une proposition technique (surface,profondeur, emplacement,... ). Étudier la possibilité d'utiliser le plan d'eau de l'avant-port (à voir avec l'agglo).
Ville de Redon
Une solution pour signaler les issues de secours est en cours.
Les prochaines journées du Patrimoine en septembre auront pour thème le "Patrimoine Durable".
Le chantier actuel sur le quai Jean Bart s'étendra jusqu'à la Bogue d'Or 2022.
Étudier la possibilité d'avoir une liaison internet dans la salle de réunion (voire dans la salle d'expo)
S'inspirer de réalisations de CIAP pour le futur projet à Redon. par exemple : http://www.chateau-de-sainte-suzanne.fr/ mais aussi Quimperlé,Morlaix, Dinan ....etc
Amarinage
Les activités publiques de l'association commenceront avec la mise à l'eau de la Fée des Marais le 2 mai.
Pour l'expo à la Mizalo durant Vilaine en Fête le 27/05, l'accès du public se fera par le portail coulissant. La porte habituelle servira d'issue de secours (dispositif à utiliser pour les manifestations publiques). Il faudra ranger le passage et isoler la partie inutilisée du dépôt. La porte d'accès aux ateliers devra être condamnée afin d'interdire l'accès de ces locaux au public.
Il faut trouver une signalétique (flammes ou Kakémonos de la Ville, lettres sur la rambarde, grand pavois, sortir le futreau comme pour les journées du Patrimoine ?).
Un renfort d'éclairage est souhaité (rampes LED de la Ville ?)
À faire
À prévoir pour l'ensemble du collectif avant Vilaine en fête :Un temps de rangement des espaces et de démontage de l'exposition actuelle.
Date à caler par Amarinage
Prochaine réunion le mercredi 27/04 à 18 h thème : réflexion sur les objets du CIAP.